Accueil

Agir

Histoire d’un génocide
...
Bibliographie
...
Filmographie

Information

L’association

La lettre

La parole à

Le Rwanda aujourd’hui

Liens

CONTACT

 

Collectif des Parties Civiles pour le Rwanda

"La justice, pas la vengeance" Simon WISENTHAL

Un génocide a été perpétré au Rwanda en 1994 visant essentiellement la communauté Tutsi. Ce crime des crimes étant imprescriptible, tous ceux qui se sont rendus coupables d’un tel forfait doivent être jugés. Seule la justice rendra aux victimes et aux rescapés leur dignité, seule la justice permettra aux bourreaux de réintégrer la communauté des hommes. Ce site a été créé pour vous permettre de connaître les activités du C.P.C.R, engagé dans la lutte contre les génocidaires présents sur le sol français et dans la lutte contre le négationnisme.

Le C.P.C.R a été créé en novembre 2001. Vous pouvez sur leur site prendre connaissance des statuts de l’association qui rappellent les objectifs qu’ils se sont fixés.

Depuis sa création, le C.P.C.R n’a cessé de préparer des plaintes à l’encontre des génocidaires rwandais. Vous trouverez ainsi sur le site du C.P.C.R un tableau récapitulatif des différents dossiers sur lesquels ils travaillent.

Mais également des articles, des comptes-rendus ou des communiqués de presse vous aideront à suivre les activités du C.P.C.R.

www.collectifpartiescivilesrwanda.fr

 

Appui Rwanda